Maroc, Madagascar, Le Caire, Cali, Tokyo, La Haye, Lima, à Lisbonne, à Bruxelles, la FCPE fédère de nombreux conseils locaux dans les établissements scolaires français à l'étranger ainsi que des adhérents isolés. Au Maroc, les conseils locaux de plusieurs établissements sont fédérés nationalement au sein de l'UCPE.

Le réseau d’enseignement français à l’étranger réunit 495 établissements scolaires, implantés dans 137 pays, qui scolarisent  un total 342 000 élèves étrangers et français. Tous sont homologués par le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. 74 de ces établissements sont gérés directement par l’Agence (établissements EGD), 156 ont passé une convention avec elle (établissements conventionnés) et 265 autres sont des établissements partenaires.

Si vous souhaitez monter un conseil local à l'étranger, n'hésitez pas à contacter la FCPE nationale par téléphone ou à envoyer un courriel à fcpe@fcpe.asso.fr