L’école, faites-en votre affaire !

Cette année, c’est décidé, vous avez envie de vous investir dans l’école primaire de votre enfant. Seule ombre au tableau, vous avez peur de vous engager dans une association comme la FCPE.
Pas de panique, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients….
  • Rejoindre des parents qui ont de l’expérience

Adhérer à une association de parents d’élève, comme la FCPE, c’est se retrouver dans un groupe de parents qui a de l’expérience, et qui s’appuie sur une organisation structurée et reconnue.

 

  • Se soucier du bien-être à l’école de tous les enfants

Depuis sa création, la FCPE se bat pour que les enfants apprennent à l’école dans de bonnes conditions : poids du cartable, nombre d’enfants par classes, assistants de vie en scolaire en soutien aux enfants en situation de handicap, remplacements assurés. La liste est longue…

 

  • Partager les mêmes valeurs

Solidarité, gratuité, mixité, la FCPE défend une école qui incarne la réussite de tous les enfants quels que soient leur nationalité, leur origine, leur lieu de résidence.

 

  • Etre membre d’une fédération qui a du poids

La FCPE compte près de 300 000 adhérents, ce qui lui permet d’être une association reconnue des pouvoirs publics. Dans les faits, elle est consultée sur les réformes mises en place par le ministre de l’Education nationale et peut défendre le point de vue des parents.Toutes les actions que vous mènerez et qui sont labellisées FCPE auront plus d’impact auprès des collectivités locales et des instances de l’Education nationale : mairie, inspection, rectorat…

 

  • Appartenir à une fédération, c’est garder votre indépendance

Rejoindre une fédération, ce n’est que du plus : c’est bénéficier de dossiers thématiques sur le fonctionnement du système éducatif, d’un soutien logistique pour mettre en place des projets, c’est aussi accéder à une plateforme de formation et à un réseau de parents en ligne. Vous êtes donc totalement autonomes sur les actions que vous mettrez en place dans votre établissement scolaire.

 

Partagez vos bonnes idées, la fédération est preneuse de tout ce qui peut faire avancer l’école publique.