Parcours est-ouest : la Caravane FCPE repart à la rencontre des parents

De Belfort à la Roche-sur-Yon en passant par Tours, forte de son succès lors des deux précédentes éditions, la Caravane FCPE sillonnera, du 3 au 15 septembre, les routes de France. Objectif : échanger avec tous les parents et plus particulièrement ceux qui habitent dans les quartiers politique de la ville.

Forums parents, moments de convivialité au sein des «espaces parents », formation au rôle d’un parent élu, animations sur des places de marché et devant les centres sociaux, échanges à la sortie des établissements scolaires, des centres de loisirs, discussions avec les enfants et adolescents, pesées des cartables, bibliobus avec notre partenaire « Les Incorruptibles », jeux… les animations aux abords des écoles ou des mairies battront leur plein dès ce lundi 3 septembre.

le parcours de la caravane FCPE d'est en ouest

Cette initiative qui se déroule sur une douzaine de jours, saluée par les militants et les habitants sera l’occasion de parler « rentrée scolaire » avec tous les parents. Comment   suivre au mieux la scolarité de mon enfant qui rencontre de nombreuses difficultés ? Quels sont mes droits en tant que parent ? D’autres s’inquiètent des réformes en cours comme le retour à la semaine de 4 jours, les CP dédoublés difficiles à mettre en place, faute de moyens et de locaux disponibles. Les militants à bord de la caravane sont aussi là pour décrypter les évolutions permanentes du système éducatif. Autre engagement des militants mobilisés sur le parcours de cette 3e édition : informer sur la tenue des élections scolaires et l’importance d’y participer. Avec un défi, renforcer notre présence dans toutes les instances de l'Education nationale.