Découvrir l'opéra en famille !

Dans le cadre de son programme FCPE Solidaire, la FCPE invite gratuitement les familles à l'opéra ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 septembre 2021 à l’opéra de Lille et le samedi 25 septembre 2021 à l’opéra de Montpellier, pour deux représentations magiques, sous le label « L’opéra ne manque pas d’airs ».

Faciliter l’accès à la culture avec une initiation à l’opéra par un chef prestigieux – Pierre-Yves Gronier – suivie d’un concert-opéra en famille. Tel est l'objectif du projet "L’Opéra ne manque pas d’airs" à laquelle la FCPE s'associe en cette rentrée 2021.
Avec le soutien de la compagnie Eclats, la FCPE organise, le samedi 18 septembre 2021 à l’opéra de Lille et le samedi 25 septembre 2021 à l’opéra de Montpellier, deux représentations sous le label « L’opéra ne manque pas d’airs », de 17h à 19h30. Au total, 1500 places à Lille, et 800 places à Montpellier, sont offertes aux familles.

Cette opération vise un public qui en est a priori éloigné, à qui nous donnons rendez-vous pour un événement de haut niveau, gratuit, dans un lieu emblématique. La culture est parfois difficile d’accès ? Raison de plus pour donner les clefs, et ce sera au public, à ce public-là, d’ouvrir les portes. Voilà notre ambition. Autour de ce spectacle, avec orchestre symphonique en grande formation, et chanteurs renommés, seront données des master classes, avec le chef d’orchestre. L’enjeu est de proposer à tous les participants (enfants et parents) un moment d’échange en compagnie de musiciens et compositeurs professionnels.

Pour s'inscrire, il suffit de suivre nos deux liens vers la billetterie, pour Lille par ici, et Montpellier par là. Les familles recevront un QR code permettant d’accéder à la représentation. À noter que le pass sanitaire est requis pour les personnes âgées de 17 ans et plus ou un test PCR de moins de 72 heures. Pour ceux qui n’auraient pas fait de test, la possibilité de faire un test sur place en 15 mn sera également prévue.

Cette action entre dans le cadre des initiatives menées depuis plus d'un an dans le cadre de la FCPE solidaire. Grâce à un appel aux dons et à un travail en synergie, les élus FCPE, parents d'élèves bénévoles, montrent que de belles choses peuvent se mettre en place rapidement et bénéficier à de nombreux enfants.

Le flyer FCPE