Image rentrée 2021

Pour que la rentrée n’oublie personne

On le sait bien, pour nombre d’entre nous, tout se joue à la rentrée ! La FCPE nationale est là pour vous accompagner à réussir ce moment stratégique et met à votre disposition, tout au long de l’année, de nombreux outils pour inciter et convaincre de nouveaux parents de nous rejoindre. Voici un petit aperçu des supports, affiches, tracts, vidéos et visuels que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ensemble, nous sommes plus forts !

• Une infographie  “Comment créer un conseil local FCPE”

Infographie

Ok, il suffit d’être deux pour créer un conseil local, mais s’engager dans les démarches administratives rebute de plus en plus de parents. Il devient urgent de leur simplifier la tâche. La FCPE nationale vous propose une infographie pour que les parents puissent visualiser en un clin d’œil la procédure à suivre.
À télécharger ci-dessous et diffuser par mail ou sur vos réseaux sociaux.

• La cocotte en papier

Pour cette rentrée, nous vous avons concocté un outil de campagne de rentrée un peu décalé pour attirer l’attention des parents du premier degré. Une cocotte en papier format A4. Les enfants font de l’origami, et les parents apprennent à connaître la FCPE.
Le document est en téléchargement ci-dessous dans l’encadré Ressources. À imprimer dans vos CDPE pour tracter devant les écoles du premier degré.

Cocotte

• L’Abécédaire du parent d’élève

A comme Agir ! C comme Cantine ! P comme Pédibus ! Au format poche,  ce livret de 48 pages est un bon moyen pour engager la discussion avec les parents d’élèves du primaire dès les premiers jours de la rentrée.  Objectif : leur montrer la plus-value de faire partie de notre association reconnue d’utilité publique.
À commander en ligne.

• L’agenda du parent d’élève

L’année scolaire est rythmée par un certain nombre de dates clés qu’il ne faut pas rater. Pour accompagner nos adhérents dans leurs missions, la FCPE réédite l’agenda du parent d’élève pour 2021-2022. Plein d’informations pratiques et des références aux textes officiels mises à jour.
À commander en ligne.

Agenda 2021

• Pourquoi j’adhère à la FCPE ?

Un tract A5 recto verso pour expliquer aux parents l’intérêt d’adhérer : soutenir nos actions et défendre nos valeurs. On leur rappelle aussi qu’à plusieurs, on est plus forts, et qu’ils pourront bénéficier de nombreuses ressources.
Contactez-nous pour vous le procurer : fcpe@fcpe.asso.fr

• Pourquoi s’engager à la FCPE

Pour les assemblées générales des conseils locaux, voici un film de 10 minutes sur le militantisme et l’engagement associatif qui n’a pas pris une ride ! À projeter et à partager sur vos réseaux sociaux. À voir et télécharger ici.