Présidentielle 2022 : Trop de baratin, donnons-leur un coup de main !

D'ici quelques jours, la FCPE interpellera en direct sur Twitter les candidats à la présidentielle qui auront accepté son invitation. Après avoir analysé les mesures qu'ils souhaitent mettre en œuvre pour l'école s'ils sont élus, nous, parents d'élèves, devrons leur soumettre les revendications que nous portons sur le terrain tous les jours, mais aussi celles que nous dessinons pour le futur de nos enfants. Nous vous invitons à cocher les propositions qui seront les priorités du prochain quinquennat. Cliquez sur les thèmes pour donner votre opinion.

Mise à jour le 19 avril 2022 : Retrouvez ci-dessous en infographie les résultats de notre sondage. Merci à tous pour votre participation.

Les exigences des parents d’élèves : le top 5

Infographie 5 priorités

Les exigences des parents d’élèves : les résultats pour les 10 thématiques

Infographie les résultats

Infographie les résultats - page2

Retrouvez ici l'ensemble de nos 43 propositions pour l'école.

Le système scolaireLes apprentissages La vie scolaire Les missions des enseignantsL’école inclusiveLa santé scolaireLa lutte contre les discriminations Propositions FCPE : Les parents d’élèvesLa voie professionnelleLes défis de demain