Pour nos enfants, passez au contrôle continu !

Mercredi 28 avril, à 11h, un recours en référé devant le Conseil d’Etat doit être examiné pour demander que l’évaluation des BTS se fasse en contrôle continu, un recours identique sera déposé pour les bacs professionnels. La FCPE interpelle les ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur dans une lettre ouverte.

BTS NiceLe gouvernement ne peut s’indigner d’un rassemblement festif illégal dans un parc parisien et organiser lui-même des clusters en obligeant les élèves à passer des examens sans aucun respect des gestes barrières, à l’instar de ce qui s’est passé lundi dans le lycée Thierry-Maulnier à Nice.
Nous, parents d’élèves, demandons que nos enfants cessent d’être ainsi malmenés et lançons un appel à la raison aux ministres de l’Education nationale et de la Jeunesse, et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Lire la lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Lire la lettre ouverte à Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.