FCPE Solidaire : Faites un don !

Nous comptons sur vous pour donner à la FCPE Solidaire afin de poursuivre nos actions en faveur des familles les plus précaires. Et n'hésitez pas à partager notre appel aux dons autour de vous.

La crise provoquée par la pandémie a conduit la FCPE à renforcer les actions qu’elle mène pour venir en aide aux familles les plus précaires, trop souvent oubliées par la puissance publique. Et pour l’association, il était important de soutenir les élèves et leurs parents. Car c’est ensemble qu’ils ont dû affronter le confinement, la baisse de salaires, l’angoisse de la maladie, les pertes de repères, l’école à la maison… Au-delà des besoins primaires, ce dont ces familles ont besoin, c’est d’aller vers ce que d’aucuns considèrent comme accessoire, les vacances, la culture.

La FCPE a choisi de leur proposer des moments de répit, de plaisir, pour que les parents se retrouvent avec leurs enfants en dehors de leur cadre quotidien, sur des projets positifs. C’est pour financer ces projets que la FCPE a décidé, en cette fin d’année scolaire, de faire appel à la générosité de ses adhérent.e.s, passés, actuels ou à venir, à celles et ceux qui partagent ses valeurs de solidarité, de coopération.

Mer et opéra
Pour pouvoir envoyer davantage de familles au bord de la mer, en séjour de vacances, à l’opéra, leur permettre d’accéder à une plateforme de fournitures moins chères et respectant les valeurs de l’économie sociale et solidaire, ou encore accueillir des lycéens dans nos locaux rénovés, la FCPE a besoin du soutien financier de toutes et tous. Elle lance donc ce 18 juin 2021 un appel aux dons, qu’il est possible de soutenir via le site dédié ou par courrier postal.

je fais un don

Septembre 2021
La FCPE facilite l’accès à la culture avec une initiation à l’opéra par un chef prestigieux suivie d’un concert-opéra en famille.

Opéra en famille

Juillet 2020
La FCPE organise deux escapades à la plage pour 1320 enfants et leurs parents.

Départ à la mer

Juin 2020
La FCPE favorise l'inclusion des enfants hospitalisés grâce à sa convention avec le Collectif Mon cartable connecté.

Cartable connecté