Baromètre des parents – Élections scolaires 2022

La FCPE lance un nouveau Baromètre des parents consacré aux élections scolaires 2022. Vos réponses sont essentielles pour avoir une meilleure vision de l’organisation de ce temps incontournable de la démocratie scolaire.

Clé de voûte des relations familles-école, les représentants de parents au conseil d’école et au conseil d’administration ont été élus le mois dernier. Les résultats sur l'ensemble du territoire vont nous être prochainement communiqués par le ministère de l'Éducation nationale.

Dans l’intervalle, nous souhaitons recueillir votre avis sur la façon dont le vote a été organisé dans vos écoles et établissements scolaires. Les parents d’élèves ont-ils été suffisamment informés en amont des élections ? Avez-vous pu disposer de moyens d'action et de communication suffisants pour mener à bien votre campagne électorale ? Le matériel de vote est-il parvenu aux électeurs dans le délai réglementaire (6 jours avant le scrutin) ? Quelles sont vos bonnes pratiques ou bonnes idées à partager avec d'autres parents FCPE ?

Ce nouveau Baromètre des parents nous permettra également d’évaluer les obstacles auxquels les parents candidats sont confrontés pour la mise en œuvre de ce scrutin, essentiel au bon fonctionnement du système éducatif.

Nous comptons sur vos réponses nombreuses !

Pour répondre à notre baromètre en quelques clics, c’est par ici.