Initialiser la taille du texte Agrandir la taille du texte

Découvrir l'association sportive

• Dernière mise à jour mardi 10 janvier 2017
  • Catégorisé dans : Focus Accueil

L’association sportive, présente dans tous les collèges et lycées, permet aux élèves de pratiquer un (ou des) sport(s) en toute sécurité après la classe. C’est un espace de convivialité dans les établissements où les jeunes peuvent faire l’expérience de la vie associative. Les parents y ont aussi toute leur place.

Très attachée au sport scolaire, la FCPE contribue avec l’UNSS à mieux faire connaître l’AS et à accompagner l’engagement des parents qui veulent s’y investir.

La FCPE s’engage aussi avec d’autres acteurs du sport scolaire pour le faire évoluer et le rendre accessible à tous. Parents, enseignants, élèves et chefs d’établissements se mobilisent pour que le sport scolaire participe à l’éducation de tous les jeunes !