La FCPE garde le cap pour la réforme des rythmes scolaires

• Créé le lundi 5 mai 2014

UnesiteLa FCPE s'est engagée et continuera à soutenir la réforme des rythmes scolaires qui s'appliquera sur tout le territoire dès septembre 2014.

Le décret proposé ce 5 mai en CSE ne répond en aucun cas aux attentes de la FCPE qui veut une meilleure organisation du temps scolaire prenant en compte l'intérêt des enfants d'abord. La FCPE a donc voté contre.

L'esprit de la réforme est de favoriser les temps d'éducation partagés en créant un équilibre et une cohérence entre temps de classe et temps périscolaire.

La FCPE, qui n'a jamais demandé un assouplissement du décret sur les rythmes scolaires, n'est pas opposée à la possibilité d'expérimenter, mais ces expérimentations doivent être encadrées, évaluées pour apprécier leur pertinence et le respect des objectifs de favoriser la réussite de tous les enfants.

L'organisation du temps scolaire doit correspondre aux besoins des enfants et non aux intérêts des adultes.

Vœu de la FCPE voté lors du CSE.