Pour l'accès à l'éducation de toutes et tous

Faites un don à Solidarité laïque.

Mille et un territoires pour la réussite de tous les enfants !

L'objectif de cette mobilisation est de créer des dynamiques locales et colle...

Initialiser la taille du texte Agrandir la taille du texte

Mon maître d'école : au cinéma le 13 janvier 2016

• Dernière mise à jour mardi 12 janvier 2016
  • Catégorisé dans : Focus Accueil

MON MAITRE D ECOLE 120 RVB

Mon maître d’école : des places de cinéma à gagner

A St-Just-et-Vacquière, un village de 250 habitants, Jean-Michel Burel, est l’instituteur d’une classe unique, qui regroupe tous les niveaux de l’école primaire. Il en est le maître d’école depuis 1972 et y enseigne la tolérance, la sagesse au même titre que l'orthographe et les mathématiques. Il s’évertue à soutenir les élèves pour leur donner confiance et les élever plus haut. Après 40 ans d’enseignement, Jean-Michel Burel commence sa dernière année scolaire avant la retraite. Il lui reste quelques mois pour transmettre sa passion de l’éducation. Comment va-t-il vivre cette dernière année et supporter le compte à rebours jusqu’à son dernier jour de classe ? A travers les yeux d’une ancienne élève, aujourd’hui réalisatrice, se dessine une école intemporelle où la rigueur se conjugue avec la bonne humeur, une école où la liberté commence avec le respect de celle des autres. Emouvant et drôle à la fois, le documentaire s'adresse autant aux petits qu'aux grands.

Likez notre page facebook et participez à notre jeu concours à partir du 13 janvier pour recevoir une place de cinéma : https://www.facebook.com/fcpe.nationale/