Rétablissement de l’autorisation préalable de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, l’obligation pour les mineurs de justifier d’une autorisation préala...

Parents, parlons-en ! Des vidéos pour les parents pour accompagner et sensibiliser au harcèlement

...

L'école : ne pas détruire mais continuer à construire

• Créé le mercredi 17 mai 2017

La FCPE prend acte de la nomination du nouveau ministre de l’Education nationale, monsieur Jean-Michel Blanquer. La FCPE lui souhaite tous ses vœux de réussite pour poursuivre la transformation de l’école dans l'intérêt des enfants et de la jeunesse.matignon

Les chantiers qui attendent le nouveau ministre sont nombreux au vu du travail qui reste à accomplir pour une école qui assure la réussite de tous. Notre école reste l’une des plus inégalitaires, laissant trop de jeunes sur le bord de la route.

La FCPE rappelle que la politique en matière d’éducation est un pilier du contrat social entre l’Etat et les citoyens. Elle doit se faire sur le temps long et les soubresauts ne font que l’affaiblir. Tous les acteurs de la communauté éducative doivent y être étroitement associés, les parents d’élèves au premier chef.

L’école publique, laïque, gratuite et obligatoire est un bien commun de notre République. La FCPE continuera à se mobiliser, sur tout le territoire, pour promouvoir le droit à la réussite pour tous les élèves.