Pour l'accès à l'éducation de toutes et tous

Faites un don à Solidarité laïque.

Mille et un territoires pour la réussite de tous les enfants !

L'objectif de cette mobilisation est de créer des dynamiques locales et colle...

Lancement du «Prix Littéraire Charlie Hebdo» pour les 12-22 ans

• Créé le lundi 22 février 2016

«On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence !... Car il est indispensable de prouver que l’esprit de Rabelais et de Desproges est vivant et il n’est pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres. Toutes les formes d’humour sont bienvenues : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache. On attend surtout des textes surprenants ! Et bien écrits, si possible.»prix charlie

Vous avez entre 12 et 22 ans ? Ces mots de Iégor Gran, écrivain à Charlie Hebdo, sont pour vous ! Avec le «Prix Littéraire Charlie Hebdo», la rédaction de l’hebdomadaire se lance là où on ne l’attendait pas. Pour la première fois en France, un grand concours national, le « Prix Charlie » met à l’honneur le style littéraire et l’humour des écrivains en herbe. Collégiens, lycéens et étudiants sont invités à composer sur le sujet « Et si on remplaçait le bac par… ». Un seul objectif : faire rire le jury Charlie !

A partir du 24 février 2016 et jusqu’au 20 avril prochain, connectez-vous au site Internet du Prix Charlie sur www.leprixcharlie.fr, sortez votre meilleure plume et laissez libre court à votre imagination. Vos textes seront soumis à un premier jury, réuni par Charlie Hebdo, qui désignera ses 10 finalistes « coups de cœur ». Le public départagera ensuite les écrivains en herbe du 12 au 26 mai pour créer le podium final.

Les lauréats se verront remettre une récompense lors d’une cérémonie organisée par la rédaction le 8 juin 2016.

Maintenant à vous de jouer, faites-vous plaisir et faites-nous rire !