Par arrêt du 6 mai 2017, la cour d'appel de Paris a confirmé le tribunal correctionnel de Créteil qui a condamné Emmanuel CHAREIX pour les faits de diffamation publique envers Paul SIMION, et Stéphanie MICHEL pour les faits de diffamation publique envers Paul SIMION et Amélie DESRUMAUX.

Parents, parlons-en ! Des vidéos pour les parents pour accompagner et sensibiliser au harcèlement

...

Non à la destruction de l’école du Chemin des dunes à Calais

• Créé le jeudi 18 février 2016

ecolecalais

La FCPE n’acceptera pas que l’école laïque du Chemin des dunes soit détruite par décision unilatérale d’un préfet, sans concertation et avant qu’une solution pérenne soit trouvée.

Une véritable solution d’accueil doit être mise en place pour l’ensemble des réfugiés qui vivent dans ce camp à Calais. Leurs enfants, comme tous les enfants sur le territoire français, ont le droit à l’éducation. L’école du Chemin des dunes a pallié dans un premier temps les obligations communales. La FCPE membre de solidarité laïque, a soutenu ce projet en tant que fédération de parents d’élèves.

Aujourd’hui en l’état actuel de la situation, la FCPE ne peut accepter que des enfants puissent être livrés à eux-mêmes sans instruction. La FCPE réaffirme son engagement en faveur d’une école ouverte à tous les enfants sans conditions. C’est à la commune de prendre ses responsabilités et si cette dernière est défaillante, c’est à l’Etat de se substituer aux obligations communales.

Dans l’attente d’une solution institutionnelle, la FCPE demande qu’on laisse les ONG et leurs bénévoles accomplir leur mission.