Par arrêt du 6 mai 2017, la cour d'appel de Paris a confirmé le tribunal correctionnel de Créteil qui a condamné Emmanuel CHAREIX pour les faits de diffamation publique envers Paul SIMION, et Stéphanie MICHEL pour les faits de diffamation publique envers Paul SIMION et Amélie DESRUMAUX.

Parents, parlons-en ! Des vidéos pour les parents pour accompagner et sensibiliser au harcèlement

...

La réforme du collège doit aussi bénéficier aux élèves de SEGPA !

• Créé le vendredi 5 février 2016

Fotolia 99305839 S

Lors des concertations avec le ministère concernant les SEGPA, la FCPE avait soutenu que, tout en conservant leurs spécificités, les SEGPA devaient faire pleinement partie de la réforme dans les collèges.

C'est ainsi que les textes prévoient que les élèves inscrits dans ce dispositif bénéficient de l’accompagnement personnalisé et des EPI, comme, mais aussi, avec les autres collégiens du même établissement.

Or, que constate-t-on ?
Les moyens supplémentaires, nécessaires pour atteindre cet objectif, ne sont pas là.

La FCPE demande que l’ensemble des mesures de la réforme du collège s’applique pour des projets pédagogiques associant les élèves de SEGPA, pour une démarche inclusive favorisant la réussite de tous les collégiens.